Tous-Ceven TV

T
ous-Ceven TV
Tous-Ceven TV, la web-tv

Elle s’est créée avec pour objectifs de soutenir des individus dans leur effort vers un développement durable, de réserver une part de ses programmes à l’interactivité, aux productions amateurs, d’offrir une grille novatrice privilégiant l’interdisciplinarité, de donner la parole aux artistes, paysans engagés dans une agriculture respectueuse de l’homme et de l’environnement, tout particulièrement de la terre qui donne la vie et doit nourrir sainement. Il s'agit, d'un engagement dans le développement durable du territoire, dans sa réalité géographique mais aussi humaine, économique et culturelle, en maintenant les paysans sur leur terre. Les valeurs paysannes sont dans la richesse des relations humaines, en permettant enfin aux paysans de s'inscrire dans une dynamique de respect de la biodiversité végétale et animale nécessaire à une vie équilibrée des écosystèmes, d’aider sur la promotion des artistes locaux, d’aider sur la complexité et l’accès aux connaissances, de donner la parole aux citoyens de ce monde, de faire découvrir les cultures et les savoirs et présenter des associations locales qui font vivre les passions des jeunes du Pays.
Cette nouvelle chaîne espère apporter aux internautes, un autre regard sur la région et ses habitants, en mettant en lumière des initiatives innovantes et porteuses d’avenir dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux, les médias peuvent donner envie d’agir au plus grand nombre. .

Nous voulons créer des ponts entre des univers très différents

Mise en lumière sur des femmes et des hommes qui font face et prennent l’initiative. Ces bâtisseurs de l’avenir sont à l’origine d’innovations et de changements profonds. S'engageant sur des thématiques qui concernent tous les languedociens, Cévenoles et au-delà: la culture, le développement économique et le respect et la protection de l'environnement, impliquant de fait les nouvelles alternatives, cette télévision innove sur un projet participatif de web-reporters bénévoles aux quatre coins du Languedoc, qui sont à même de couvrir rapidement les événements thématiques proches de chez eux. Ces minis reportages montreront les besoins et les attentes des languedociens et des Cévenoles,mais aussi de Tous, leurs vies quotidiennes, leurs activités économiques, leurs loisirs, dans les recoins les plus isolés de notre région.
C’est l’ensemble de ses pluralités, de ces approchent et des initiatives singulières misent en lumières  qui témoignent de la richesse d’un patrimoine et de son territoire en perpétuelle transformation.
Ces initiatives positives montrent que le territoire est vivant et donnent une tonalité écologique et humaine

Ces ponts que nous avons voulu créer entre ces univers différents, témoignent de la richesse du patrimoine Cévenole et Languedociens ou Tous nous nous retrouvons, nous nous sentons plus en lien avec cette grande famille humaine.
 
Nul doute que l'histoire de Tous-Ceven.TV continuera de s'écrire avec une vision internationale, grâce à l'internet.

Webtélé alternative ?
Le mot alternatif ne désigne pas ici spécialement une culture alternative mais la volonté de médiatiser ce que les autres médias n’ont pas ou que très peu valorisé.
La communication alternative à pour essentiel but et caractéristique de permettre au citoyen de sortir de l'état passif dans lequel il est confiné par les médias de masse.
Développer :le citoyen devient reporter > réappropriation des sujets / transmission
Nous restons alors ouvert à la Découverte et à la Curiosité , et, au partage de ces découvertes.

Pour que l’idée fonctionne, c’est à chacun de faire un effort. C’est à nous tous, de devenir le journaliste de notre passion, le "Reporter Citoyen" !


Tous-Ceven.TV est avant tout un média contributif où se côtoient des programmes télévisuels (rendez-vous réguliers avec des émissions et des reportages) préparés par la rédaction, tout comme des vidéos réalisées par des amateurs éclairés et des producteurs indépendants. Le média est ouvert à toute initiative de création et/ou diffusion de vidéos, d'émission, de nouvelles formes d'expression vidéo
Allons nous continuer à consommer et à subir ce prêt-à-porter médiatique ? Ou inventer et fabriquer nos propres représentations ? Nos aspirations, nos visions du monde, nos luttes sont dispersées, cloisonnées ; pourtant, elles manifestent souvent un besoin d’espaces communs d’échanges, de communications, de respirations.
Pour nous, iI ne s’agit pas seulement de délivrer sur les ondes un autre discours, une autre "vérité" quelque soit sa justesse mais que le plus grand nombre s’approprie ce moyen de communiquer, d’exprimer, de confronter, de créer en partant de son expérience et de sa vie quotidienne, de son envie d’inventer, de ses luttes.

Devenez le Reporter citoyen qui sommeil en vous !!

Tous-Ceven.tv est un outil de citoyenneté, une autre manière d’être une télévision : un organe d’émancipation et surtout crée du lien entre des univers différents.

TOUS-CEVEN TV représente cet espace de liberté. Pour éviter toute dérive et pour garantir la qualité des reportages, nous assurons le montage des images qui sont tournées par tous ceux qui deviennent nos correspondants. Ainsi nous profitons au mieux d’internet comme fenêtre de liberté et nous en évitons les écueils.Tous nos correspondants signent de leur nom,photos, vidéos, textes, pour le respect de leur travail.

TOUS-CEVEN TV ne fait ni politique, ni faits divers, ni prosélytisme religieux. La politique est partout, le fait de créer une radio citoyenne n'est-il pas un acte politique ? Attention de rester « ouvert »

TOUS-CEVEN TV veut donner la parole aux associations, aux passionnés, à tous ceux qui permettent de faire avancer les choses, de mieux se comprendre.

Alors tous à vos Caméras !